mercredi 5 juillet 2017

Poésie - Fais-moi l'humour

Fais-moi l'humour

Fais-moi l’humour, ne me fais plus la guerre
En souvenir d’antan où nous étions frères
Où l’on riait heureux du plaisir d’être ensemble
Avant le cataclysme, avant que la terre tremble
Je t’ai perdu pour des éternités.
Tu me manques, je n’ai jamais oublié
L’horreur de la colère
Où nous aurions tué respectivement nos mères et nos pères.
Nous étions si liés, un cordon rouge autour du poignet
Ce fil magique nous liait à la lune des êtres aimés.
Puis le fil se cassa, brin par brin, plus de magie
Les goules de la fin ont coupé nos mots d’amis.
J’ai froid de ton absence
J’ai mal de ton silence
Les larmes coulent de mon cœur
Fais qu’elles redeviennent larmes de bonheur.
Je t’attends, je t’attendrai,
Pour une vanne, pour un sourire
Une lueur dans tes yeux qui précède ton rire.


Géraldine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire