mercredi 5 juillet 2017

Poésie - Fragilité

FRAGILITE

J’ai rêvé d’être un soleil mais je suis un nuage.
Je tremble et cours dans le ciel avec le vent en partage.
J’ai des rimes et des chansons qui parlent de voyages.

Mais il suffit d’un éclair, il suffit d’une colère
Pour que je tombe sur la terre et me noie dans la rivière.

J’ai rêvé d’être une fée mais je suis un homme.
J’ai froid l’hiver, chaud l’été, je compte, je raisonne,
Je fais rimer les chansons que la vie me donne.

Mais il suffit d’un éclair, il suffit d’une colère
Pour que je descende à terre et me noie dans la misère.

J’ai rêvé d’être un arbre, bien planté dans le sol
Mais je suis un grand sabre et je coupe et je vole.
On m’accroche sur le marbre et je brille dans le hall.

Mais il suffit d’un éclair, il suffit d’une colère
Pour que je glisse sur la terre et me noie dans la rivière.

Jocelyne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire