mercredi 5 juillet 2017

Poésie - Un jour

Un jour

Un jour t’en souviens-tu nos chemins se sont croisés.
Mille souvenirs bercent ma mémoire.
Je criais sur les toits que je n’étais pas  prête pour une relation que je préférais ma liberté et puis… tu es arrivé…
Ton amour et ton cœur étaient des liens si forts que la chaîne de tes bras était désormais ma force face à ce monde qui nous enviait cette liberté d’aimer.
Ainsi nous vivions ivres de passion.
Après bien des tempêtes ensemble, nous avons partagé la douceur des jours heureux.
Je voudrais être feu pour que tu brûles en moi… Je voudrais être le temps pour que tout s’arrête avec toi... Mais je ne suis qu’un « petit moi ».
Le jour où les étoiles cesseront de briller, je cesserai de t’aimer.
Un soir de printemps tu as pris un train et je suis restée sur le quai. Nos plus belles années, loin déjà, se sont envolées.
Que faire pour apaiser nos souffrances ?
Si ce n’est que se cacher et pleurer en silence !
Un jour à mon tour, je fermerai les yeux pour ce dernier voyage qui nous réunira.
Ecoute mon cœur te dire « Je t’aime ».
Dans le ciel, Dieu réunit ceux qui s’aiment. Attends- moi au jardin qui sèche les pleurs… Le paradis.


Marie-Joe – mars 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire