mercredi 5 juillet 2017

Poésie - Voyages

Voyages

Je suis allé à Lisbonne, pour voir le travail des bonnes. Dans le port d'Amsterdam, j'ai aperçu des jolies dames. Puis en Italie, j'ai bu le chianti jusqu'à la lie. Un petit détour par  Bruxelles, j'ai admiré en vitrine des anciennes pucelles. De mon passage à Macao,  j'ai ramené des senteurs de cacao. Du côté du Japon, je me souviens des femmes en jupons. Aux confins de la Pologne, j'ai vu la misère et son lot d'ivrognes. En Amérique,  j'ai imploré le paradis du dieu fric. Des faubourgs de Lausanne, me reviens des odeurs de tisanes. Au moyen orient, j'ai vu l'empire de l'essence. En finalité, Les périples ouvrent l'empire des sens. Tous ces voyages m'ont forgé une ouverture d'esprit. Les différences, ça nourries  sans démagogie.


Zolomian Thierry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire